DE RETOUR D’AVIGNON

« De retour d’Avignon » donne un coup de projecteur sur les parcours de ces très beaux spectacles. Les producteurs et les compagnies qui sont les initiateurs de ces spectacles avec les auteurs et les artistes, œuvrent toute l’année pour les diffuser dans toute la France dans les théâtres privés et subventionnés qui les accueillent.

Le SNES au travers de cette nouvelle opération de valorisation du travail des producteurs et des compagnies souhaite mettre en évidence ce travail d’irrigation du territoire, indispensable à la démocratisation et à la diversité culturelle.
Ce travail de diffusion mérite que les pouvoirs publics s’attellent sérieusement à favoriser la circulation de ces spectacles par des mesures d’aides à la diffusion et par la mise en place d’un crédit d’impôt Théâtre, à l’instar du crédit d’impôt musical.
La diffusion des spectacles par les enjeux économiques qu’elle représente et en termes d’emploi se doit d’être une des priorités du ministère de la Culture.
Une action volontariste des pouvoir publics en faveur de la diffusion devrait ainsi encourager les passerelles public / privé comme privé / public, et ainsi soutenir l’emploi des artistes et des techniciens en leur permettant de travailler davantage et ainsi mieux vivre de leur passion

Pour son lancement l’opération « De retour d’Avignon » sera d’une durée de 3 mois et ce sur Paris et la région parisienne.
Souhaitons à cette manifestation qu’elle reçoive un accueil à la hauteur des attentes des auteurs, des artistes et des producteurs de ces spectacles !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :