Erick Baert, THE VOICE

Erick Baert est un Imitateur hors limite ,en dehors des cases , il est surtout hors toutes les lois , la preuve : il est capable de faire que Julio Iglesias chante du Chantal Goya…on vous laisse imaginer le reste ..JUSTE FABULEUX

C’est David Hardit, producteur et metteur en scène, qui a créé et lancé Michaël Gregorio qui a convaincu Erick Baert qu’il était doté de toutes les qualités pour faire de la performance vocale.Eric est né le 12 Mars 1972 à Dunkerque, grande ville du nord de la France où il passera toute sa jeunesse.
Peu attiré par les études il préfère briller auprès de ses petits camarades en imitant le prof…
Sportif averti, il se fait remarquer également au rugby où son esprit d’équipe et sa technique lui valent beaucoup d’attention.
Après le bac, départ pour l’armée et c’est à son retour que son premier contact avec le public aura lieu.
Le casino de Dunkerque ayant remarqué son talent de chanteur, il devient l’animateur du karaoké et petit à petit transforme ses prestations en véritable spectacles d’imitation.

Sa popularité dépasse vite le dunkerquois et il enchaine les spectacles dans les salles de la région.
Marc Vandaldervelt, qui ouvre une salle de music-hall à Lomme, près de Lille, lui demande d’en être le parrain.
Après la reconnaissance régionale, Eric décide de conquérir la France entière, grâce à l’émission « Graine de star » sur M6, qui le consacre 3 fois vainqueur.
De là, plusieurs propositions de productions parisiennes et Eric accepte de rejoindre une jeune troupe de 6 imitateurs.
Avec eux, il enchaîne les télés, tournées et festivals…la troupe culmine à l’Olympia, le festival du rire à Montréal, la présentation du « bétisier » sur France 3 et surtout une saison dans l’émission dominicale de Michel Drucker » Vivement Dimanche » sur France 2, soit plus de 40 émissions
Après cette magnifique expérience, il décide de monter son propre « One Man Show » qu’il jouera dans de nombreux théatres….L’été 2000 sera pour lui l’occasion de découvrir les joies d’une tournée de plus de 60 prestations en 1 ère partie de Gilbert Montagné, en France, Belgique, et même Tunisie… et de cumuler sur le mois plus de 200 000 spectateurs.

Vous avez la nostalgie de légendes de la chanson internationale (Louis Armstrong, Joe Cocker, Barry white, Tina Turner, Edith Piaf, Jacques BREL, Mick Jagger …).Vous avez loupé, le concert de Christophe Maé, de Kendji Girac,de Michel Polnareff, de Renaud ? pas de panique , venez revivre tous ces concerts avec ERICK BAERT!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :