RECHERCHE BELINDA DÉSESPÉRÉMENT

Après avoir joué « Le Syndrome de Jeanne d’Arc » au théâtre de Dix heures en 2018, Yann Jamet veut pousser plus loin la théâtralisation et créer un spectacle où humour et imitations se mettent au service d’une véritable histoire.
Désireux de s’éloigner du one-man-show d’imitateur classique, il se remet alors à l’écriture et fait la rencontre de Nicolas Vallée, metteur en scène ayant fait ses preuves aux côtés de plusieurs artistes comme Caroline Loeb, Christophe Guybet ou Doully.
Ensemble, ils écrivent un véritable vaudeville dans lequel les protagonistes sont tous des gens de la télévision, du cinéma et de la chanson.

« Recherche Belinda désespérément » est un seul-en-scène dans lequel Yann Jamet joue son propre rôle, celui d’un imitateur en plein burn-out, un imitateur au bout du rouleau qui n’en peut plus des imitations. Le spectacle commence avec ce constat : Depuis quelques temps, les personnalités qu’il imite sont devenues une véritable obsession, elles le hantent jour et nuit sous forme d’hallucinations qui le poursuivent dans la rue, au téléphone, dans les transports et même dans l’intimité conjugale.
Le gros problème, c’est que cette « pathologie » a des répercussions jusque sur son entourage. Lassée de cette situation, sa femme, qui est maquilleuse à la télé, n’est pas rentrée du travail et ne donne plus de nouvelles. Et pour couronner le tout, d’après les premiers indices qu’il recueille, elle semble s’être enfuie au bras d’un chanteur célèbre.
Paniqué et désemparé, il se lance alors dans une quête désespérée pour la retrouver. En marchant sur ses traces, dépassé par les événements, il va se retrouver en immersion dans le monde de la télé et du show-biz et, au hasard des rencontres, faire la découverte d’un secret familial qui va bouleverser son existence et sa façon d’envisager l’imitation…
Dans « Recherche Belinda désespérément », on applaudit les performances vocales d’un imitateur doué tout en découvrant un humour tantôt décalé, tantôt incisif avec tout ce qui compose le paysage politique et people du moment.
On assiste également à de vrais instants d’émotion, de tendresse et de poésie avec, en toile de fond, des réflexions sur le couple et sur la nostalgie ambiante qui caractérise notre époque


C’est ainsi qu’on y croise aussi bien ceux qui font l’actualité médiatique et artistique de 2019 : (Michel Cymès, Cyril Hanouna, Yann Barthès, Kendji Girac, Juliette Armanet, Chantal Ladesou, Edouard Baer, Jamel Debbouze, Patrick Bruel, Didier Deschamps…) que les grands noms de l’âge d’or des variétés et de la chanson française.

Yann Jamet

RECHERCHE BELINDA DÉSESPÉRÉMENT

Les mercredis 20h00, à partir du 18/09/2019 à l’Apollo Théâtre à Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :