M’Toro Chamou, vous présente son clip

« Un album très minutieux et complexe dans les arrangements… Des guitares qui rappellent les cotes africaines du Mozambique. Un album atmosphérique et hypnotique » Radio Nova

Originaire de Mayotte, M’Toro Chamou, mélange les vibrations transcendantes des rythmes traditionnels de son île, tel que le M’Godro, le Shigoma ou encore le Chengué avec des sonorités occidentales blues-rock. Au fil des années M’Toro Chamou s’est forgé un style unique et personnel baptisé Afro M’Godro Blues Rock.Dans un contexte géopolitique que l’on pourrait qualifié de tendu, c’est sa façon de créer de nouvelles vibrations et d’exhorter les gens à se réunir au lieu de se combattre.
Vivre un de ses concerts ne laisse pas indifférent, c’est sur scène que tout explose, où avec ses musiciens réunionnais M’Toro Chamou nous transporte avec un groove puissant aux épices de l’océan indien.Son nouvel album Sika Mila, qui signifie « préserve ta culture » met en valeur ses racines mahoraises, dix titres où les percussions traditionnelles de Mayotte côtoient les guitares électriques, le banjo et l’harmonica.
Un album aux mélodies entêtantes qui vous emmène des iles de l’archipel des Comores jusqu’au Mississipi. M’Toro Chamou sera sur la scène du 360 Paris Music Factory (18e) le 1er février dans le cadre du Festival Au Fil des Voix.

M’Toro Chamou, récemment élu lauréat du Prix des Musiques d’Ici Diaspora Music Awards, dévoile son nouveau clip réalisé par Lenz de Pixel Dealer : M’Godro Rebel, le second extrait de son nouvel album Sika Mila paru le 26 avril 2019 chez Le Cri de l’Océan Indien.
Le sixième album du chanteur mahorais mélange les rythmes traditionnels de Mayotte tel que le M’Godro, le Chengué ou encore le Chigoma avec des sonorités blues rock.
La vidéo de M’Godro Rebel a été tournée en Afrique du Sud, un lieu choisi spécialement pour son histoire.
Le clip de M’Toro Chamou met en avant la beauté et la richesse du peuple africain. Et revendique le fait qu’il faut sortir de la représentation classique occidentale de la richesse. Cette vidéo nous transporte dans un univers fantasmagorique où l’on voit des personnages afro vêtus de tenues d’apparat dans un décor rococo du 18ème disparaitre comme s’ils n’avaient jamais existé.
Découvez M’Godro Rebel, un titre afro-rock envoûtant tinté d’électro avec une rythmique bien des îles de l’Océan Indien en 6/8 que l’on nomme le M’Godro mahorais rappelant le Salegy malagache ou encore le Maloya réunionnais

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :