«Bond Symphonique» sur la scène du Grand Rex

Bond Symphonique est le premier concert symphonique des musiques des films de James Bond. 50 musiciens interprèteront notamment Goldfinger, Diamonds are forever, Goldeneye, Skyfall, Live and let die, A view to a kill, You Only Live Twice, Nobody Does It Better…

James Bond fut créé le 15janvier1952 à 9 heures (heure jamaïcaine), par le journaliste britannique Ian Fleming, qui fut également espion au cours de la Seconde Guerre mondiale, pendant ses vacances dans sa propriété paradisiaque Goldeneye (Jamaïque)en Jamaïque dans la mer des Caraïbes. Pour baptiser son personnage, Ian Fleming reprit le nom d’un ami ornithologue, James Bond, dont il lisait l’ouvrage Birds of the West Indies. À ce sujet, Fleming annonce qu’il voulait simplement que le nom et le prénom soient le plus simple possible

La plupart des biographes s’accordent à dire que James Bond était aussi la projection idéalisée et romancée de Ian Fleming, l’homme qu’il aurait aimé être.

Fleming et Bond partagent plusieurs traits physiques (taille, coupe de cheveux, couleur des yeux), apprécient les mêmes repas (œufs brouillés, café), possèdent les mêmes habitudes (boisson, cigarette), aiment les mêmes styles de femmes, ont fréquenté les mêmes écoles, et ont suivi un parcours similaire dans la marine les deux étant montés au rang de « commander » (capitaine de frégate).

Pour ses histoires, Fleming a admis s’être en partie inspiré de son service dans la Naval Intelligence Division de l’Amirauté britannique, notamment de l’un de ses amis agents secrets Wilfred Dunderdale. Cependant, les aventures de 007 comportent également une grande part d’imagination et de fantaisie où les jolies filles se succèdent, les méchants sont toujours vaincus et où le monde est toujours sauvé par l’agent britannique.

Au Passage des Artistes nous ne parlerons pas d’espionnage, encore moins chercher à sauver le monde, nous vous proposons plutôt d’évoquer un élément essentiel de tous les 007… LA BANDE ORIGINALE

Bond Symphonique

Bond Symphonique est le premier concert symphonique d’après les thèmes musicaux et les chansons des films de James Bond, interprété par 50 musiciens des orchestres Colonne et Musidrama et 2 chanteurs.

Vous retrouverez notamment le fameux James Bond Theme, musique instrumentale qui apparait dans l’introduction de tous les films. Et bien sûr, tous les titres dont la seule évocation vous fait tout de suite fredonner l’air : Goldfinger, Diamonds are forever, Goldeneye, Skyfall, Live and let die, Die another day, The living daylights, A view to a kill, You Only Live Twice, Nobody Does It Better…

Alors pour tous les fans du célèbre agent secret rendez-vous le 14 et 15 février 2020 au Grand Rex!

Réservez dès maintenant vos places pour ce concert unique

➡️ bit.ly/38n9VYT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :