IMAM PAS BEAUCOUP

C’est grâce à l’humour que nous dépasserons l’ineptie et la polémique stérile qui contaminent nos cerveau, rire de la différence éradique sa gravité . Essayons de rire ensemble et je suis certaine que nous pourrions enfin vivre ensemble

Résumé de la pièce de Théâtre

L’histoire d’un couple, que tout semble opposer, sur fond de différences cultuelles & religieuses, traité avec beaucoup d’humour et second degré, L’amour triomphe toujours! Une comédie qui dédramatise le contexte actuel.
Synopsis : Elle: Catholique bourgeoise coincée Lui: Musulman quand ça l’arrange
Il veut la quitter, mais par lâcheté, il préfère demander conseil à son pote Momo, IMAM auto- proclamé & ancien dealer ! Ces deux idiots oublient une chose…Les femmes ont un sixième sens!

Slimane : Le mari blasé de sa vie de couple, dragueur invétéré, Musulman quand ca l’arrange, il repense à ses années de célibat ou tout était beau. La crise de la quarantaine. Il cherche par tous les moyens à se débarrasser de sa femme. Comment la quitter sans lui faire de mal ? Pas très courageux, et surtout naïf.

Momo : Ancien dealer, auto-proclamé Imam, Le pote qu’on appelle quand on est dans la merde. Toujours de bons conseils…Enfin presque !

Véronique : Éducation Catholique et bourgeoise, elle est folle amoureuse de son époux, et toujours aux p’tits soins pour sa famille. Protectrice, et farouche dès qu’on touche à ceux qu’elle aime. Elle est prête à tout pour sauver son couple. Et c’est bien connu, les femmes ont un sixième sens!

FARID KHIDER

Farid Khider : Co-Auteur

On ne présente plus Farid Khider: Six fois champion du monde de boxe Thaï et kickboxing. Après sa carrière de sportif de haut niveau, Farid s’est reconverti dans la comédie. Il a joué son «One Round Show» au théâtre du Gymnase durant deux années de suite. Il enchaîne les rôles au cinéma et vient de signer avec la production «LA PETITE REINE» pour le tournage de son premier film qui retrace son parcours professionnel

SAMIR HAMDANI

Samir Hamdani : Co-auteur & Rôle Momo l’Imam.


Scénariste, Réalisateur, comédien & prof de théâtre. Deux longs métrages à son actif en tant que scénariste « SCOOP TOUJOURS » En attente de production du film.
« IMAM PAS BEAUCOUP » adapté de a pièce, en préparation. Élève aux cours Aleph à Ivry sur seine durant 4 ans. Plusieurs rôles au cinéma, télé & pub.
Il est l’auteur de quatre pièces de théâtre, « PROFESSEUR MOULOUD» « POUR LE MEILLEUR & POUR LE FRIC» « IMAM PAS BEAUCOUP » « LES 3 MYTHOS » et d’un seul en scène « UN HOMME SHOW ! » Il est aussi metteur en scène du spectacle « NOIR & BRETON » de Lionel O’Tann. Samir a trois festivals d’Avignon à son actif (2016, 2018, 2019). Il va réaliser le long métrage, fin 2020 de IMAM PAS BEAUCOUP tirée de sa pièce de théâtre.

Distribution
Véronique…Chloé Tsitsonis Slimane…… Saci Zaïdi Momo………..Samir Hamdani

En alternance : Marie Courandière- Annaël Soulam- Yacine Kaci

Dates

13 et 14 Mars…Alès ( Pelousse Paradise)

28 Mars………Rive de Gier (Théâtre l’Imprimerie)

Du 3 au 5 Avril ………Lille (La boite à rire)

Du 8 au 11 Avril ………Angers (Le bouffon bleu)

8 et 9 Mai ……Albi (Le Rep’r)

15 et 16 Mai……Vichy (Le Back Step)

22 et 23 Mai………Berck (Théâtre Le Familia)

30 Mai……………… Paris (Nuit Orientale du Rire)


Juillet 2020……Festival d’Avignon (Théâtre HUMANUM)

Les autres dates seront disponibles prochainement sur notre site :

AU PASSAGE DES ARTISTE

IMAM PAS BEAUCOUP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :