À cause des garçons à la Comédie Bastille

Les femmes aiment ce qu’elles entendent, les hommes ce qu’ils voient, une phrase de Marcel Achard, un adage que dis-je , qui résumerait tous les livres, toutes les citations qui évoquent les rapports « hommes-femmes », les hommes viennent de mars ? les femmes de Vénus ? Sommes nous finalement si différents ?


À cause des garçons « on se presse le citron, on fond comme des glaçons » disait la chanson dans les années 80, le monde a-t-il vraiment changé depuis? Les stéréotypes, les préjugés, les canons de l’élégance et de la beauté, le célibat chez les femmes …un drame?

Et si on en parlait entre bonnes copines ?

Rembrandt né 1606, était déjà considéré à contre courant. On raconte qu’il aurait repoussé l’idée d’idéaliser la beauté, et préféré peindre la  »vraie femme », même nue et ronde … Déjà à cette époque les femmes devaient être parfaite et assez fines pour rentrer sagement dans les petites cases bien à leur taille de guêpe.. un homme avec du ventre a du charme, un homme volage est un séducteur, un homme célibataire est certainement un peu trop exigeant … qu’en est-il des femmes ?

Est-ce la société qui dicte ses propres lois quant à la position des femmes? les femmes sont-elles responsables de s’infliger tous ses diktats? Sont-elles complices ? Ce nouveau monde perfusé au superficiel photoshopé et travesti, va t’il permettre de faire évoluer les mentalités?

La DIVERSITÉ est servie à tous les plats , mais c’est un plat hypocalorique quand on évoque le corps des femmes, le rôle des femmes et même le salaire des femmes…

Les magazines à 2euros ne valent pas beaucoup plus en contenu, et encore moins en diversité : les « Cosmo », les « Marie Claire » et les « Elle » nous apprennent à être belles et à traverser le temps sans trop de dégâts, ils arborent leurs titres fièrement : L’été approche comment perdre ses rondeurs, Les régimes après Noel et les fêtes, le régime Tahiti, le régime Dukan ( tentée de faire un jeu de mot, ou plutôt de maux) … Comment remonter la pente après un chagrin d’amour, comment séduire ? Comment avoir un ventre plat , comment être canon à la plage ( on nous dit comment éviter les boulets ?), j’éviterai d’évoquer la position des femmes dans la religion, nous avons croqué la pomme et méritons la souffrance imposée par la vie, selon certaines croyances, l’accouchement, les règles douloureuses sont une punissions des cieux, tout ça pour une pomme ?

On en écrirait un livre, un film ou une pièce de Théâtre, et ça tombe bien, si vous voulez rire de toutes ces histoires de NANAS en passant un moment léger et drôle, réservez vite vos places à la Comédie Bastille et venez rire aux éclats avec trois nanas formidables et canons !

On termine en musique les filles, avec un titre de Koxie ?! « Tu sais que garçon, si t’enlèves la cédille ca fait garcon et gare aux cons ma fille, gare aux cons.
Gare aux cons, gare aux cons qui perdent leur cédille… »🎼🎼

On vous résume?

Le jour de son mariage, Valentine se fait planter par Thomas, son futur époux qui tarde à venir…

Heureusement, Elodie et Elsa, ses deux meilleures amies sont là pour la rassurer. C’est l’occasion, pour ces trois copines, de rire des mecs, du mariage, des ex…
Bref de la vie !
Mais au fait… Et si Thomas avait une bonne raison de ne pas venir à la cérémonie ?
Entre filles, on peut tout se dire !
Enfin presque…

Auteur :Guilhem Connac, Benoit Labannierre
Artistes : Laurence Facelina, Caroline Frossard, Juliette Marcelat
Metteur en scène : Christophe Segura

À CAUSE DES GARÇONS

Actuellement à la Comédie Bastille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :