Vingt sur Vingt pour« UNE SUR DIX »

Une sur Dix, c’est un calcul, un chiffre , une statistique… c’est aussi l’histoire d’une femme , de toutes les femmes …

C’est l’histoire de chaque femme assise face à Alice sur scène, absorbée par son récit,le parcours d’une combattante qui aurait pu être l’une d’entre nous, « On se bat tous à un moment ou à un autre, c’est juste que nous n’avons pas tous les mêmes combats, et pas tous les mêmes armes … », des mots qui résonnent et m’emmènent bien loin dans mes propres luttes de femme

La première fois que j’ai rencontré Laura c’était sur scène pour Ivo Livi, Molière du spectacle musical 2017, tellement mérité, qu’elle plaisir de la revoir seule sur scène nous évoquant sa vie de femme, ses difficultés, sa maladie, un chemin qui pourrait être le nôtre …

« Nous n’avons pas les mêmes luttes , mais une chose est certaine , nous avons toutes des ressources, de l’énergie et cette force dans les tripes pour avancer.. »

L’histoire de Laura n’est pas juste une histoire de MALADIE, c’est l’histoire d’une femme qui lutte pour atteindre son bonheur …

Très bon seule en scène, touchant, flirtant avec confidences, humour et auto dérision, une parenthèse dynamique, authentique et optimiste qui redonne confiance et espoir .

Merci Laura Bensimon pour ce moment, un seule en scène à découvrir au Théâtre des Variétés

On vous résume ?

Alice aurait aimé être la femme sur dix qui n’a pas de cellulite, la femme sur dix qui a le plus gros salaire de sa boite, la femme sur dix qui bouffe tout ce qu’elle veut et reste mince, mais non. Rien de tout ça. C’est la femme sur dix qui est atteinte d’endométriose. « Endo quoi? » C’est ce qu’elle a répondu avant de comprendre que son rêve de devenir mère allait peut-être s’envoler. Entre sa mère excessive, sa meilleure amie en pleins préparatifs de mariage, son mec qui ne veut pas s’engager et toute une galerie de personnages plus drôles les uns que les autres, elle va mener son combat face à l’endométriose, tout en dérision, pour atteindre son but ultime : avoir un bébé qui chiale.

Une sur dix

Actuellement au Théâtre Des Variétés

Auteur : Anthony MICHINEAU

Une idée originale de : Laura BENSIMON

Mise en scène : Guillaume BOUCHÈDE et Nicolas SOULIE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :